20 ans déjà.....

concert du nouvel an : rétrospective en mouvements.......







Les airs d’opéras les plus célèbres ont résonné dans la salle d’Espalungue. © Photo


À l'occasion de son vingtième anniversaire, le chœur Aimer chanter de Sainte-Colome, dirigé par Stéphanie Salvo et accompagné au piano par Aya Sato Bacqué, a présenté, lors de son concert du Nouvel An, une rétrospective de son répertoire de ces deux décennies.
En première partie, les 40 choristes ont interprété des extraits de grands classiques d'opéras et d'opérettes célèbres (Bizet, Verdi, Offenbach). En deuxième partie, les spectateurs ont voyagé à travers l'Italie, l'Afrique ou les Pays slaves. Le classique et le folklore populaire se sont ainsi succédé, suscitant rêve et évasion.
Humour et fantaisie
Revêtus d'une jolie tenue, les chanteurs étaient munis d'éventails et de masques raffinés, décorés en harmonie avec leur programme. Les spectateurs ont même pu esquisser quelques pas de valse avec des choristes et le public a repris en chœur les airs les plus célèbres.
Un extrait de « Carmen », de Bizet, a été brillamment interprété en solo par Christiane Cataly et le « Duo des chats », de Rossini, par Christiane Cataly et Mireille Dansot.
L'humour et la fantaisie ont été le fil conducteur de ce spectacle, présenté à la manière de Laurel et Hardy, par Gérard Ricarde et Manuel Salvo. Ce concert du Nouvel An a été un spectacle complet et participatif, plein de bonne humeur, d'émotion et de talent.
Jean Toutu... Article Sud Ouest



 **********************************************************************************






Aimer chanter... il y'a quelques années...

Aujourd'hui....

*********************

La République...

Commentaires